Maray-Joly : Synonyme de Qualité

Bache_Test2

Le vin se faisant à la vigne, notre Maison attache un soin méticuleux à la qualité irréprochable, tant d’un point de vue gustatif que sanitaire, des raisins des domaines avec lesquels nous travaillons.
A ce titre, notre engagement vers une lutte raisonnée et l’utilisation de produits de traitements biologiques ont été, et sont, déterminants quant à la qualité finale de nos raisins.

Nous avons pu, d’autre part, atteindre des résultats encore plus significatifs grâce à des tailles courtes, des vendanges en vert et des éclaircissages en vue d’éliminer les verjus et les grappes excédentaires afin de favoriser la concentration (couleur, arômes et matière en bouche) et la maturité de nos raisins.
Enfin, tous nos vins sont élevés en fûts de chêne français, ce qui représente un très gros budget à chaque récolte soit 75.000€ d’investissement. (sachant qu’un fût à une durée de vie de 4 à 5 ans maximum)

Il est à noter, d’autre part, que nous travaillons avec nos partenaires depuis de nombreuses années en très étroite collaboration avec l’un des plus important tonnelier de Bourgogne, afin obtenir les fûts les plus appropriés (par la provenance des merrains et de la chauffe) au type de vin que nous souhaitons faire.

C’est ainsi qu’alliant les méthodes traditionnelles à la modernité de nos équipements, nous avons à cœur de laisser s’exprimer dans chacun de nos vins, le terroir dont ils sont issus afin d’en souligner la typicité, l’originalité et leur caractère unique.